le Jeudi 22 octobre 2026
le Mercredi 14 Décembre 2011 13:24 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Actualité

Six semaines d’arrêt pour le train entre New Carlisle et Gaspé

Six semaines d’arrêt pour le train entre New Carlisle et Gaspé
00:00 00:00

Des réparations importantes doivent être conduites sur les piliers du pont enjambant la rivière Grand Pabos, dans le secteur de Chandler. Il en va de la sécurité des usagers, explique le directeur général de la Société du chemin de fer de la Gaspésie (SCFG), Olivier Demers. Les travaux nécessitent un investissement près de 650 000 $.  

Perte de revenus

La période des fêtes est généralement achalandée pour la SCFG. L’arrêt de service occasionnera conséquemment des pertes de revenu variant entre 10 000 $ et 20 000 $. «Nous coupons une partie de nos activités de transport, donc une partie de nos revenus. Mais il y a un élément sur lequel il n’y a aucun compromis possible, c’est sur la sécurité», ajoute M. Demers.

La SCFG veut protéger le pont contre les intempéries de l’hiver, comme les hautes marées. Le tronçon est fermé depuis samedi.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager