le Mardi 8 septembre 2026
le Mardi 6 mars 2012 20:05 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Actualité

Une consultation sur les mines s’arrête à Gaspé

Une consultation sur les mines s’arrête à Gaspé
00:00 00:00

Chapeautée par l’Institut du Nouveau Monde (INM), cette consultation vise à permettre aux citoyens de partager leurs questionnements, trouver de l’information que l’INM affirme être neutre, et d’échanger sur leurs préoccupations et leurs idées.

«Les citoyens n’ont pas souvent l’occasion de s’exprimer sur des sujets comme celui-là qui peut devenir facilement technique», explique le directeur général de l’INM, Michel Venne, dans une vidéo présentant l’activité.

Alors que la province se prépare à vivre des développements sans précédent avec le Plan nord du gouvernement Charest, la consultation se promène à travers le Québec depuis le début du mois et se terminera le 29 mars prochain.

L’INM produira ensuite un rapport sur cette tournée. «À la fin, on va rendre un bilan de ce que les citoyens ont à dire sur l’avenir minier du Québec pour ensuite, influencer le cours des choses», promet M. Venne.

La consultation de samedi, à Gaspé, se tiendra de 8h30 à 13h30 à l’Hôtel des Commandants.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager