4 millions $ pour le développement en Gaspésie
Le ministre responsable de la région, Yves Bolduc, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 4 024 913 $ à la Conférence régionale des élus de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) pour son exercice financier 2012-2013.
Le ministre Bolduc a confirmé cette aide financière au nom de son collègue des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard.
Cette somme, qui provient du Fonds de développement régional (FDR), vise à soutenir la CRÉGÎM dans ses actions, en plus de renforcer son rôle en matière de développement régional.
«Le FDR constitue un levier de développement important pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, estime le ministre responsable de la région. Grâce à cet appui financier, les élus de la région seront en mesure de travailler et d’intervenir de façon efficace sur l’ensemble du territoire dans de nombreux secteurs stratégiques de développement, que ce soit sur les plans économique, social ou culturel.»
Le FDR permet aux conférences régionales des élus de réaliser leur travail de concertation, de conclure des ententes spécifiques et de financer diverses activités régionales. Ce fonds consiste également à favoriser un meilleur arrimage entre l’action gouvernementale et les priorités du milieu. «En plus de créer un environnement favorable au développement régional, le FDR contribue à l’occupation et à la vitalité des territoires, car il permet de mobiliser les acteurs, de lancer des projets et d’innover», a soutenu Laurent Lessard.
Tel qu’annoncé lors du dernier budget provincial, le Fonds de développement régional est renouvelé pour une période de cinq ans, à raison de 60 millions de dollars $ par année.