Cancer : campagne porte-à-porte dans l’est du Québec
La 24e campagne porte-à-porte de l’Association du cancer de l’est du Québec bat son plein dans toutes les régions de l’est du Québec jusqu'au 16 septembre.
Plus de 2 200 bénévoles parcourent cette semaine quelque 3500 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Leur objectif est de recueillir 250 000 $ pour permettre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. L’an dernier, cette activité a permis d’amasser 237 991 $.
En Gaspésie et aux îles
En Gaspésie et aux Îles, 535 bénévoles parcourent plus de 710 rues dans les principales municipalités de la région afin de recueillir des fonds qui serviront à mettre sur pied des activités essentielles et offrir des services aux personnes aux prises avec un cancer rappelle la porte-parole de l’organisme, Karine Giasson. «Chaque don est réinvesti à 100 % dans l’est du Québec. En Gaspésie, on offre beaucoup de services comme les ateliers, des guides d’information, des prêts de prothèse capillaire.»
L’objectif est de 85 000 $ soit un peu plus que les 79 000 $ qui ont été amassés l’an dernier dans la région. La campagne porte-à-porte a débuté le 9 septembre.
Chaque année, dans l’est du Québec, plus de 2 200 nouvelles personnes voient leur vie basculer à la suite d’un diagnostic de cancer. Et pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par ce fléau.