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1 février 2013 11 h 16

Club Med en Gaspésie : bien reçu par l’industrie touristique

L’industrie touristique de la région se réjouit d'un nouveau circuit «découverte» du Club Med, qui inclut un séjour de trois nuitées en Gaspésie. 

Après une deuxième année à offrir un séjour hivernal dans les Chic-Chocs, le pionnier des clubs vacances a récemment lancé le circuit touristique estival, «L’est canadien», qui s’adresse à une clientèle familiale.

L’entreprise propose un circuit  dans l’Est du Canada qui prévoit un tour de la Gaspésie dès l’été 2013.

Ce dernier inclut notamment une visite du Bioparc à Bonaventure, une croisière d’observation des baleines et une visite de l’île Bonaventure à Percé, une journée d’exploration au parc Forillon et une excursion en mer au site Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts. Les nuitées sont prévues à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer, à l’hôtel Riôtel de Percé et au Village Grande Nature Chic-Chocs.

Québec maritime, l’organisme mandaté pour promouvoir les attraits touristiques des régions de l’Est du Québec à l’extérieur de la province, se dit «très satisfait» que ce club vacances reconnu à l’échelle internationale s’intéresse à la Gaspésie.

«Le lancement de ce circuit prouve que celui offert l’hiver depuis deux ans fonctionne bien. C’est aussi une excellente nouvelle pour notre visibilité. Si le Club Med s’intéresse à nous, il est fort probable que d’autres voyagistes emboîtent le pas au cours des prochaines années», souligne  la coordonnatrice marketing de l’organisme, Marie-Pier Mercier.

L’attrait de l’aventure

La directrice du musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts, Sandra Gauthier, se réjouit de faire partie du premier circuit estival du Club Med en Gaspésie. Selon elle, la région détient tous les atouts nécessaires pour convaincre les Européens en quête d’aventure d’y participer.

«Notre excursion en mer est présentée comme l’un des produits vedettes et tendances de ce circuit. La région a le potentiel de développer ces marchés», affirme-t-elle, ajoutant qu’elle s’attend à recevoir plus de 200 nouveaux clients grâce au circuit.

La déléguée commerciale du groupe Riôtel, Janick Fournier, affirme pour sa part que son entreprise est «très fière de recevoir la clientèle du Club Med», ajoutant qu’il s’agit d’une «occasion en or» pour la région de se faire connaître auprès de la clientèle internationale.

À l’instar de Mme Mercier, elle espère que cette première expérience du Club Med incitera d’autres voyagistes à travers le monde d’inclure la Gaspésie dans leurs circuits organisés au Canada.   

De son côté, l’Association touristique régionale de la Gaspésie (ATRG) se dit «enchantée» par la nouvelle. Même si le développement des marchés internationaux ne fait pas partie de ses mandats, l’organisme rappelle que l’industrie touristique est en pleine expansion à l’échelle mondiale, et que la Gaspésie doit en profiter. 

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