• lundi 09 décembre 2019 08 h 03

  • Météo

    -2°C

  • Marées

Actualités

28 octobre 2011 7 h 31

Damien Arsenault reçoit l’appui de ses concitoyens

Le maire de Saint-Elzéar, Damien Arsenault, a fait sa première sortie publique après avoir confirmé à CHNC et à GRAFFICI.CA qu’il sera candidat à l'investiture pour le Parti libéral dans le comté de Bonaventure.

L’élu avait convoqué ses commettants hier soir à la salle Le Tremplin et une centaine de citoyens Saint-Elzéar ont répondu à l’appel de leur maire. Ce dernier voulait qu’ils soient les premiers à connaître publiquement sa décision de se lancer dans l’arène provinciale.

«Mon implication et ma vie publique, je l’ai commencé avec les gens de Saint-Elzéar. Je trouvais que c’était respectueux envers eux de faire ma première apparition publique ici», estime M. Arsenault qui s’est assuré d’avoir l’appui de l’ex-députée libérale du comté Nathalie Normandeau avant de faire le saut. «Mme Normandeau a alimenté ma réflexion. J’ai beaucoup d’admiration pour elle et les échanges avec elle ont conforté mon choix.»

Forêt

Bien qu’il refuse pour l’instant de dévoiler les grands enjeux qu’il entend débattre dans la prochaine campagne, M. Arsenault reconnaît que le dossier de l’industrie forestière sera au cœur de sa plateforme électorale. «Dans le contexte actuel, c’est un dossier urgent qui doit être une priorité.»

L’assemblée d’investiture des libéraux se déroulera à la salle Bonne Aventure, de Bonaventure, ce dimanche 14 h. Damien Arsenault est le seul candidat en liste.

L’élection partielle pour le comté de Bonaventure laissé vacant le 6 septembre dernier après la démission surprise de la députée ministre Nathalie Normandeau devrait se dérouler le 5 décembre prochain.  

Étiquettes :