• dimanche 08 décembre 2019 19 h 05

  • Météo

    -5°C

  • Marées

Actualités

2 août 2012 14 h 43

De grands noms de passage à New Richmond cet automne

La Ville de New Richmond a dévoilé cette semaine sa programmation d’automne à la Salle de spectacles régional Desjardins.

De grands noms de la chanson et de l’humour, mais aussi des artistes émergents, figurent parmi les artistes qui fouleront les planches de la salle de spectacles du centre-ville de New Richmond.

C’est le chanteur Patrick Watson qui aura l’honneur de donner le coup d’envoi de la programmation musicale, le 20 septembre. L’artiste originaire d’Hudson, près de Montréal, présentera son dernier album Adventures in your own backyard, très bien reçu par la critique. Dix jours plus tard, Richard Desjardins sera de passage dans le cadre de sa tournée provinciale. L’artiste originaire de l’Abitibi fera découvrir son plus récent album, L’existoire, certifié disque d’or.

Le 24 novembre, le public gaspésien aura droit au spectacle de Daniel Lavoie, qui retracera quarante années de carrière en plus de proposer onze relectures de ses plus grandes chansons. Par la suite, le 1er décembre, la chanteuse et pianiste Marie Michèle Desrosiers aura le mandat de transporter les spectateurs dans l’univers de Noël. Elle sera accompagnée pour l’occasion du Chœur Clef de Sol et d’une chorale d’enfants.

Formule cabaret
 
L’équipe de la salle de spectacles profitera également de l’automne pour tester leur nouvelle formule cabaret, où le public assiste à la prestation sur la scène avec l’artiste.

Cette série de spectacles débutera le 19 octobre avec le chanteur originaire du Manitoba, Mark Berube. Cinq jours plus tard, ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète, David Jalbert, d’offrir un spectacle dans cette formule intimiste.

Enfin, le Suisse Martin O. et le lauréat interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2004, Benoit Paradis Trio, complèteront cette série respectivement les 1er et 23 novembre.

Pour rire

Les amateurs de spectacles d’humour pourront assister, le 18 octobre, au dernier spectacle de Peter MacLeod, Sagesse reportée. Un peu moins d’un mois plus tard, le 8 novembre, Mike Ward fera rire le public en présentant un spectacle à son image : irrévencieux et audacieux.

Autres grands noms

L’imitateur de renom, André-Philippe Gagnon sera de passage dans la Baie-des-Chaleurs le 13 septembre pour présenter son plus récent spectacle André-Philippe Gagnon est un réseau social. Durant ce spectacle encensé par la critique, l’artiste multiplie les imitations des plus grandes personnalités québécoises et mondiales en passant de Michael Jackson au maire Labeaume.

Le 25 octobre, le public aura la chance d’assister au nouveau spectacle de conte de Fred Pellerin, De peigne et de misère. L’artiste originaire de la Mauricie continue de faire vivre les légendes de Saint-Élie-de-Caxton dans ce spectacle haut en couleur.

Théâtre

La direction de la salle de spectacles présente aussi cet automne trois pièces de théâtre. Le 2 novembre, Emma, une production de Belgique, qui dresse le portrait d’une femme moderne de son adolescence jusqu’à la quarantaine, sera à l’affiche.

Le 27 novembre, la pièce II (deux), une production du Théâtre du Nouvel-Ontario, sera présentée aux amateurs de théâtre. Enfin, l’équipe de la salle de spectacle conclut sa programmation théâtrale avec la pièce Des souris et des hommes, interprétée par une distribution de neuf acteurs, dont Robert Brouillette et Pierre Gendron.

À lire aussi

Poursuite des travaux à la salle de spectacles de New Richmond

Salle de spectacles de New Richmond : réfection en cours

Étiquettes :