• dimanche 15 décembre 2019 13 h 47

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

25 novembre 2013 0 h 54

De plus en plus de Gaspésiens en Chine

NEW RICHMOND — La Gaspésie a triplé sa représentation au China Fisheries and Seafood Expo lors de sa deuxième participation à l’événement qui se tenait du 5 au 7 novembre dernier à Dalian. Au total, 7 entreprises gaspésiennes y étaient représentées cette année.

Selon un communiqué émis par GIMXPORT, il semble que de grandes retombées soient à prévoir à la suite de cet événement très fréquenté.

 

Bill Sheenan, de Dégust-Mer, s’est dit agréablement surpris par l’engouement pour ses produits. « À la fin de la deuxième journée, j’ai dû faire une seconde commande de cartes d’affaires et de brochures !, indique-t-il. J’ai au moins 10 bons clients potentiels. »

 

Gaétan Denis, des Crustacés de Malbaie, a aussi rencontré des clients potentiels. « Traditionnellement, les Asiatiques sont habitués de consommer de la crevette d’élevage et de la crevette sauvage capturée en eau chaude, explique-t-il. Comme les habitudes de consommation évoluent rapidement, j’y vois une bonne occasion d’y introduire à court terme de la crevette nordique décortiquée ou en écaille, ainsi que de la farine de crevette. »

 

Chez GIMXPORT, une troisième participation au China Fisheries and Seafood Expo est un incontournable pour l’an prochain.

 

« Pour créer une relation de confiance avec les entreprises chinoises et montrer que nous sommes sérieux, il est important d’assurer la présence du Québec à cet événement pour les cinq prochaines années, indique Pascale Allain de GIMXPORT. Il y a de fortes chances que cinq kiosques soient réservés l’an prochain. »