• jeudi 12 décembre 2019 23 h 47

  • Météo

    -16°C

  • Marées

Actualités

3 octobre 2011 9 h 08

Des œuvres locales exposées au Musée Le Chafaud de Percé

Partager

«Merci», est le titre de l’exposition qui s’est tenue vendredi dernier au Musée Le Chafaud de Percé, auquel a participé une quarantaine de personnes venues de tous les coins de la municipalité.

Organisée dans le cadre des Journées de la Culture, l’exposition présentait pas moins de 93 œuvres (peintures, dessins et sculptures) produites par 28 artistes de Percé. Parmi ceux-ci, il y avait Arnold Flynn, Renée Clavet, Tennyson Johnson, Francine Laberge, Louise-Hélène Ayotte, Marie-Josée Tommi, Suzanne Guité (une artiste incontournable),Donald Cahill, Mylène Henry et Gilles Côté. On notera que 28 familles ont accepté de prêter leurs œuvres.

Une équipe de quatre personnes a organisé le tout, dont l’un des co-instigateurs, Francis Dumont. Celui-ci rappelle à quel point les «artistes embellissent» nos vies. La responsable du volet culturel à la Ville de Percé, Lucille Despard, souligne l’unicité de cet événement qui devrait revenir l’an prochain. «C’est extraordinaire comme événement. Ce sont des œuvres issues de collections privées. C’est un projet d’une grande générosité, un projet communautaire et en plus on l’a fait durant les Journées de la culture, ça ne pouvait pas mieux tomber.»

Du grand art

Le directeur du musée, Jean-Louis Lebreux, rappelle que «le grand intérêt de cette exposition c’est que ce sont des artistes d’ici dont le talent est de calibre international! C’est une occasion de démontrer la diversité et la qualité des œuvres». L’exposition, qui s’est tenue lors d’un 5 à 7, a monopolisé l’ensemble des espaces du musée, dont toute la mezzanine.

Étiquettes :