• vendredi 06 décembre 2019 05 h 12

  • Météo

    -4°C

  • Marées

Actualités

3 octobre 2013 0 h 23

Diane Lebouthillier en campagne

Partager

CHANDLER - Diane Lebouthillier sollicite un deuxième mandat à titre de préfet de la MRC du Rocher-Percé.

Le développement de l’aéroport, la valorisation du secteur des pêcheries et de l’École des pêches (ÉPAQ), le projet de Géoparc de Percé, la poursuite du développement des technologies de l’information et des communications et l’implantation de la cimenterie de Ciment McInnis à Port-Daniel font parti des grandes priorités de Diane Lebouthillier. Et ce, sans parler des enjeux touchant les personnes âgées et du vieillissement de la population. « C’est un gros défi. Et quand on a fait la consultation en lien avec le programme Municipalités Amies des Aînés (MADA), les gens ont apporté des solutions concrètes, comme le transport. »

En clair, voter pour Diane Lebouthillier, c’est poursuivre sur une lancée amorcée lors de son élection le 10 octobre 2010, rappelle l’élue qui était visiblement fébrile lors de son allocution devant ses fidèles au motel Fraser, à Chandler.

« Il y a des dossiers qui doivent se poursuivre et on mise sur la continuité. Pour moi, c’est une solutions gagnante ».

Selon elle, le travail accompli au cours des dernières s’est fait avec la complicité de plusieurs personnes et organismes. « C’est un travail d’équipe qui a été fait avec la MRC, le CLD, la SADC, les maires et la chambre de commerce afin de mettre de l’avant la Stratégie gouvernementale de développement de la Gaspésie-Les Îles », dit Mme Lebouthillier

Lors de son bilan, Mme Lebouthillier a dressé une liste des réalisations dont elle a pris part. Il y est question de la mise sur pied de la table des acteurs socio-économiques, l’implantation de la collecte à trois voies (matières résiduelles, recyclage et compostage) en plus de la collecte du matériel électronique, la création de 30 postes additionnels à l’Agence du revenu à Chandler, le service externe de gériatrie ambulatoire du CSSS du Rocher-Percé et la mobilisation contre la réforme de l’assurance-emploi.

Le seul autre candidat déclaré dans la course est l’actuel maire de Port-Daniel-Gascons, Maurice Anglehart.

Étiquettes :