• vendredi 06 décembre 2019 13 h 57

  • Météo

    -1°C

  • Marées

Actualités

28 février 2012 19 h 23

Douglastown : des citoyens souhaitent une réduction de la limite de vitesse

Partager

Des résidants du secteur Douglastown, à Gaspé, demandent au conseil municipal de réduire la vitesse sur la route 132 afin d’accroître la sécurité de la population.

Une pétition ayant recueilli 115 signatures a été déposée à cet effet lors du conseil municipal du 20 février. Il s’agit d’un nombre important lorsqu’on considère qu’environ 800 personnes habitent ce secteur.

La personne à l’origine de la pétition, Esther Turcotte, y voit une question de sécurité. «On a beaucoup de jeunes familles qui se sont installées dans le secteur au cours des dernières années, qui se promènent sur la route, qui se rendent au dépanneur. Il y a aussi un camp de jour dans le secteur depuis deux ans. C’est une question de sécurité familiale.»

Mme Turcotte constate régulièrement que la limite de vitesse de 90 kilomètres à l’heure n’est pas respectée dans ce tronçon, une longue ligne droite.

Elle ajoute que la pétition est la première étape vers une diminution de la limite de vitesse. «On commence par ça. La Ville est au courant du problème et elle va se pencher sur la question.»

Si jamais la Ville ne bouge pas, Mme Turcotte promet de revenir à la charge. «Je pense qu’ils [les autorités] ne peuvent pas négliger ça», dit-elle, convaincue que la vitesse doit être diminuée coûte que coûte. Mme Turcotte entend surveiller la situation de près et s’attend à ce que des gestes soient posés d’ici l’automne.