• lundi 14 octobre 2024 09 h 47

  • Météo

    3°C

  • Marées

Actualités

8 septembre 2011 16 h 27

Expansion à prévoir pour la Brûlerie du Quai

L’entreprise gaspésienne d’importation, de torréfaction et de distribution de café, la Brûlerie du Quai, prévoit ouvrir dans la prochaine année un nouveau centre de distribution à Rimouski.

Le président de la firme, Dany Marquis, souhaite de cette façon mieux servir et élargir son réseau de points de vente dans le Bas-Saint-Laurent.  «Les opportunités d’affaires sont excellentes entre Matane et Rivière-du-Loup. On a déjà beaucoup de clients là-bas, mais ça nous coûte très cher de transport pour les desservir», explique-t-il.

M. Marquis estime que cet investissement lui apportera une économie notable de temps et d’argent. «On va faire une grosse livraison une fois par semaine à Rimouski. De là, une personne coordonnera les livraisons un peu partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent», mentionne-t-il.

L’ouverture du nouveau centre de distribution se fera dès que le Brûlerie du Quai aura engagé une personne ou développé un partenariat d’affaires. «Dès que ce sera fait, on ira de l’avant», dit-il.

En plus d’exploiter quatre cafés-boutiques basés à Carleton, à New Richmond, à Paspébiac et à Campbellton, la Brûlerie du Quai distribue dans plus de 400 points de vente au Québec et au Nouveau-Brunswick.  L’entreprise produit plus de 200 kilogrammes de grains torréfiés par jour.

Atelier à St-Omer

La Brûlerie du Quai a déménagé il y a deux semaines son atelier de torréfaction dans l’ancien bâtiment du magasin Le Coin du Travailleur à St-Omer. L’atelier qui était installé temporairement à Nouvelle depuis deux ans a donc maintenant pignon sur rue et est ouvert au public.