• dimanche 15 décembre 2019 07 h 52

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

30 juillet 2012 15 h 58

Gaétan Lelièvre défendra les couleurs du PQ dans Gaspé

Partager

Gaétan Lelièvre a finalement cédé à l'appel de la politique en confirmant qu'il portera les couleurs du Parti québécois dans la circonscription de Gaspé aux prochaines élections provinciales.

Après avoir fermé la porte à cette même candidature en février dernier pour des raisons professionnelles et personnelles, M. Lelièvre a finalement décidé de s’y lancer. Comment expliquer ce changement? «Il y a plusieurs choses qui devaient être réglées et le dossier des croisières internationales en est un qui a été réglé avec des investissements de plus de 25 millions de dollars.»
 
Sa décision de faire le saut en politique n’est pas non plus étrangère à l’appui et à l’encouragement de son entourage, fait remarquer celui qui dirige à la fois la MRC et le CLD de la Côte-de-Gaspé. «J’ai eu la collaboration beaucoup de monde, que ce soit des amis ou des membres de la famille».

M. Lelièvre ajoute qu’il est actuellement en train de préparer son programme politique. «Je dois encore consulter des gens, mais tout sera prêt au moment du lancement de la campagne électorale».

Tout indique que le premier ministre Jean Charest déclenchera la campagne électorale ce mercredi pour un scrutin le 4 septembre prochain.
 
Dans Gaspé, M. Lelièvre fera face au député sortant, Georges Mamelonet. Les candidats de Québec solidaire et de la Coalition avenir Québec ne sont pas encore connus.

À lire aussi

Le PQ dans Gaspé attend la décision de Gaétan Lelièvre

Étiquettes :