• dimanche 08 décembre 2019 19 h 04

  • Météo

    -5°C

  • Marées

Actualités

13 mars 2012 8 h 57

Gaspésia : les travaux de démolition reprendront prochainement

Partager

La Société de développement économique et industriel de Chandler (SDEIC) annonce la signature d’un contrat pour la suite des travaux de démolition sur le site de l’usine Gaspésia de Chandler.

Dans un bref communiqué émis tard hier soir, la SDEIC précise que le 1er juillet dernier, le contrat de vente de l’usine à la société vietnamienne Tan Mai arrivait à échéance. La SDEIC a alors repris possession de tous les équipements, matériaux et immeubles laissés sur le site, tel que stipulé dans l’entente contractuelle.

L’organisme économique de la municipalité vient de signer un contrat «clé en main» avec la Société internationale EDS, qui verra à la décontamination et à la démolition des bâtiments ainsi qu’à la réhabilitation du terrain.
 
L’objectif de l’entente  est de remettre à la Ville de Chandler, au plus tard le 30 juin 2014, un terrain nivelé et propre en respect des lois environnementales de la province, aux fins d’usages industriels, commerciaux ou institutionnels. EDS sera responsable de l’obtention de tous les permis nécessaires au titre du contrat.
 
Les administrateurs de la SDEIC se disent conscients que les retards ont pu irriter certains citoyens. Toujours selon l’organisme, la prudence est de mise pour veiller aux enjeux financiers qui permettront de léguer à la communauté de Chandler un site propre.