GRAFFICI SE DOTE D’UN COMITÉ DE RELANCE
NEW RICHMOND, 18 avril 2016 - La coopérative de solidarité GRAFFICI formera un comité de relance afin de poursuivre sa mission qui est de "produire et diffuser du contenu informateur de qualité, accessible et rassembleur pour la communauté gaspésienne".
L’AGE de GRAFFICI a attiré, samedi, pas moins de 25 personnes venues échanger sur les possibilités de relance pour la coopérative de solidarité qui traverse une crise financière et organisationnelle qui met en péril la survie du seul média écrit indépendant de la Gaspésie.
Ce jour là, GRAFFICI s’est enrichi de 11 nouveaux membres et de quatre nouveaux administrateurs. Dans les prochaines semaines, les efforts seront concentrés sur la formation d’un comité de relance, formé de compétences diverses, qui aura comme mandat de développer un nouveau modèle d’affaires et d’identifier de nouvelles sources de revenus pour la coopérative.
En AGE, les administrateurs on présenté par ailleurs des états financiers, « non officiels » rapportant un déficit de 63 700 $ pour l’année 2015. Cependant, il a aussi été précisé que la dette (les créances) de l’entreprise ne dépasse pas les 26 000$ à ce jour.
En attendant la relance, la coopérative demeurera présente sur le Web avec ses blogueurs-citoyens bénévoles et grâce au travail de pigistes journalistes qui actualisent et enrichissent le contenu du site sur une base régulière.
GRAFFICI publiera aussi son guide touristique ViensVoir 2016, actuellement en production et qui demeure une activité rentable pour l’entreprise.