• vendredi 06 décembre 2019 15 h 20

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Actualités

9 septembre 2011 17 h 03

La nomination d’Yves Bolduc inquiète la CSN

Partager

La nomination d’Yves Bolduc comme ministre responsable de la région n’enchante pas le Conseil central de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - CSN.

Le président régionale du syndicat, Éric Boulay, croit que M. Bolduc aura d’autres chats à fouetter, notamment par ses fonctions de ministre de la Santé et des Services sociaux. «Il a de grandes responsabilités et de grandes capacités, on en convient, dit-il. J’ai toutefois l’impression qu’il peut échapper des choses à travers son ministère et ses fonctions de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-les-Îles.»

Développement et environnement

Selon M. Boulay, l’environnement et le développement économique devraient être les priorités du ministre responsable de la région. «Le développement économique, c’est nos poumons, indique-t-il. Il faut s’en occuper à temps plein et avoir une oreille attentive à Québec pour continuer à se développer en Gaspésie.»

Le président syndical estime qu’il aurait été plus simple de nommer un seul ministre responsable par région administrative.

La région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine compte 4300 membres affiliés au Conseil central – CSN. Ils occupent principalement des postes à la fonction publique.

Étiquettes :