• dimanche 15 décembre 2019 07 h 46

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

12 mars 2015 14 h 05

LA NOUVELLE CUVÉE DU JOURNAL GRAFFICI DISTRIBUÉ CES JOURS-CI SUR LE TERRITOIRE

NEW RICHMOND — La nouvelle cuvée du Journal GRAFFICI, actuellement distribuée dans les différents points de chute sur tout le territoire gaspésien, vous offre  une diversité de sujets tout aussi intéressants les uns que les autres.

Dans votre GRAFFICI de ce mois-ci :

Hospitalisation en santé mentale
DROITS À LA LIBERTÉ BAFOUÉ DANS NOS HÔPITAUX?

Chaque année, des dizaines de Gaspésiens sont gardés contre leur gré dans les unités psychiatriques des hôpitaux de la région. La loi le permet, mais dans la majorité des cas, les droits de ces personnes sont bafoués, révèle une étude de Droits et recours santé mentale Gaspésie-Les Îles. Les journalistes Gilles Gagné et Geneviève Gélinas ont rencontré différents intervenants, dont des personnes ayant été hospitalisées et présentent leur point de vue.

62 LOGEMENTS SOCIAUX COMPROMIS EN GASPÉSIE

Les deux journalistes signent aussi un dossier sur le logement social qui fait les frais des mesures d’austérité imposées par le gouvernement Couillard. En Gaspésie, quatre projets totalisant 10,7 M$ sont compromis.

LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS : VITRINE SUR LE MONDE

Les promoteurs de la première édition du Raid international Gaspésie établissent la valeur de la visibilité obtenue à l’échelle planétaire à plus de 3 M$. Dans un article signé par Johanne Fournier, découvrez les nombreux évènements sportifs qui offrent à la Gaspésie une véritable vitrine sur le monde.

OÙ EST PASSÉ VOTRE GRAFFICI?
La nouvelle cuvée du Journal GRAFFICI est distribuée ces jours-ci dans 150 lieux de distribution sur le territoire gaspésien. Consultez GRAFFICI.CA pour savoir où le trouver.

Pour vous abonner et continuer à le recevoir par la poste, contactez Maryse Brunelle au 418 392-7440, poste 10. Pour 45 $ par année, recevez 11 parutions du journal et 4 magazines.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE

Depuis 15 ans, GRAFFICI est une coopérative de solidarité qui, au fil du temps, s’est engagée, par le développement de ses différentes plateformes (Web, Journal et Magazine), à offrir une information régionale fouillée et de qualité. L’un des objectifs de l’entreprise est aussi de faire travailler des gens de la région. Elle compte 6 employés et fait appel à plus d’une dizaine de collaborateurs et fournisseurs locaux.

Les revenus de GRAFFICI proviennent à 95 % de la publicité. En vous abonnant ou en devenant membre de la coopérative, vous aiderez à diversifier nos sources de revenus et à devenir plus solide encore pour mieux vous servir.