• lundi 09 décembre 2019 08 h 03

  • Météo

    -2°C

  • Marées

Actualités

15 octobre 2013 22 h 40

Loi sur les hydrocarbures : seulement à l’hiver

Partager

GASPÉ – Le projet de loi sur les hydrocarbures ne sera déposé qu’à l’hiver prochain. C’est ce qu’a indiqué le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, selon les dernières informations qu’il a reçues de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

« Le pétrole au Québec, ça fait longtemps qu’on en parle, mais ça ne fait pas très longtemps qu’on en fait de l’exploration, qu’on est sur le terrain. Il y a eu un certain laxisme dans le passé », explique M. Lelièvre.

Il souligne avoir travaillé sur plusieurs plans. Le défi d’un gouvernement est d’essayer de mener l’ensemble des dossiers de façon prioritaires.

« Même si l’avancement du dossier n’est pas complété, l’important, c’est que les travaux se fassent et se fassent bien. Moi, en autant que le travail se fasse de façon sérieuse et responsable, je suis prêt à attendre un peu », dit-il.

Eau potable

Gaétan Lelièvre est plus confiant sur la question de la réglementation sur l’eau potable. Il estime que ce dossier sera réglé « avant les fêtes ».

« J’ai parlé au ministre Blanchet la semaine dernière. J’aimerais qu’on l’annonce dans les prochaines semaines. Il y a eu énormément de commentaires. On est à élaborer le projet de règlement », indique M. Lelièvre.

Une campagne sur ces enjeux ?

Le ministre responsable de la région serait prêt à partir en campagne électorale, sans avoir réglé ces deux dossiers.

« J’ai le sentiment que le travail avance, que le travail est fait. On a pris un dossier où il y avait beaucoup de retard et dans certains cas, sur la loi sur les hydrocarbures, il n’y avait absolument rien de fait. On parle d’un mandat d’un an. Je crois que c’est un délai qui est raisonnable », indique M. Lelièvre.

Étiquettes :