• samedi 27 avril 2024 14 h 36

  • Météo

    8°C

  • Marées

Actualités

31 octobre 2012 16 h 03

Orléans Express : l’annulation de trajets n’est pas écartée

Partager

Orléans Express a décidé de ne pas annuler l'un des trois trajets aller-retour entre Sainte-Anne-des-Monts et Rimouski, comme elle le souhaitait. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas ultérieurement

Les représentants de la Haute-Gaspésie ont peut-être crié victoire trop vite en apprenant que la Commission des transports du Québec (CTQ) avait annulé, mardi dernier, l’audience publique qui devait avoir lieu à Matane, concernant une demande de retrait de services d’Autocars Orléans Express qui aurait touché leur territoire.

Révision en profondeur

«Nous avons, pour le moment, retiré notre demande de réduction de fréquences entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts, confirme le vice-président aux ventes, au marketing et aux communications de l’entreprise, Marc-André Varin. On est dans un processus de revue du réseau, non seulement en Gaspésie, mais on est en train de revoir le réseau complet. On est dans un exercice en profondeur qui va avoir lieu cet automne.»

Selon le porte-parole, Orléans Express se représentera devant la CTQ au début de l’année prochaine. «On pense que c’est plus opportun de revenir avec un plan global, plutôt que de faire ça à la pièce avec la Commission des transports du Québec», justifie M. Varin.

À lire aussi

Haute-Gaspésie : Orléans Express ne réduira pas ses services

Haute-Gaspésie : Orléans Express maintient son intention de supprimer deux trajets  

La CRÉGÎM souhaite faire reculer Orléans Express

Orléans Express veut diminuer ses services