• dimanche 15 décembre 2019 02 h 17

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

17 octobre 2014 15 h 54

Pétrolia appuie le TechnoCentre des hydrocarbures

Partager

GASPÉ — La firme Pétrolia donne un appui sans réserve aux promoteurs gaspésiens qui souhaitent mettre sur pied un TechnoCentre des hydrocarbures à Gaspé.

C’est ce que laisse entendre en entrevue le président de la pétrolière, Alexandre Gagnon, que nous avons joint à ses bureaux de Québec. « Je suis en accord avec ce projet. La mise sur pied d’un tel technocentre sur le gaz et le pétrole, c’est vraiment une idée très intéressante. D’autant que votre région est le théâtre actuellement de travaux exploratoires », note M. Gagnon. Il précise d’ailleurs que de telles installations spécialisées favoriseront « un transfert technologique pour faire en sorte que les entreprises établissent des antennes en Gaspésie et donc d’attirer des emplois bien rémunérés ».

Alexandre Gagnon va même plus loin que d’offrir un simple appui moral, il se dit prêt à appuyer ce projet tant sur le plan « financier qu’en matière de ressources techniques ». Il dit avoir eu des contacts avec les promoteurs par téléphone, mais sans plus. « Je n’ai pas eu de demandes (d’aides) formelles ou par écrit. En entrevue à Graffici.ca, le président de ce projet, Charles Bernier, soulignait être en attente d’une réponse “rapide” de Québec concernant une aide financière de 61 000 $ dans le cadre du programme FAIR (Fonds d’aide aux initiatives régionales).

« Pétrolia tiendra promesse«

Par ailleurs, Alexandre Gagnon, assure que sa firme tiendra promesse en tenant une journée d’information citoyenne sur le forage du puits Haldimand 4 quelques jours avant le début des travaux qui sont prévus au début de mois de novembre. Cette journée aura lieu dans les nouveaux locaux de Pétrolia à Gaspé qui seront situés au 78 rue Jacques Cartier, local 1. Les bureaux seront d’ailleurs inaugurés dans les prochains jours.