PLQ dans Bonaventure : Damien Arsenault se lance
BONAVENTURE - L'ex-député de Bonaventure, Damien Arsenault, confirme sa candidature dans la course à l'investiture libérale. Il promet une chaude lutte à ses deux adversaires annoncés.
M. Arsenault mise sur son expérience dans le monde municipal et ses réalisations à titre de député pour convaincre les militants d’opter pour lui.
Malgré un court mandat de neuf mois en 2012, le candidat affirme avoir livré la marchandise pour les électeurs de la circonscription. « Je suis fier de parler des 30 emplois créés au centre d’appels du ministère du Revenu à Chandler, du soutien financier à GD Rail à New Richmond, de CFI Métal où il y eu un investissement important. […] Même si j’ai été [député] une courte période, il y a eu de belles réalisations. Imaginez si j’avais pu être-là pour un mandat de quatre ans », a-t-il déclaré lors de l’annonce officielle qui a réuni une cinquantaine de militants jeudi matin à Bonaventure.
Le mieux placé
Sans dénigrer ses adversaires André Poirier et François Whitton, l’ex-député dit être la personne la mieux placée pour représenter les militants libéraux et les citoyens de la région. M. Arsenault se dit convaincu d’avoir suffisamment d’appuis pour envisager la victoire. Selon lui, une « très grande majorité » des membres de l’exécutif l’appuie. « Je suis fier de ces appuis. Mais les appuis les plus importants, c’est lorsque je vais sur le terrain et que j’entends les gens me dire qu’ils m’appuient, qu’ils regrettent que je n’ai pas été là plus longtemps », a-t-il mentionné.
L’ex-député affirme entretenir de très bonnes relations avec Nathalie Normandeau. M. Arsenault rapporte cependant que cette dernière souhaite demeurer officiellement neutre dans la course. Le candidat rapporte aussi avoir une bonne complicité avec le chef du parti, Philippe Couillard.
L’assemblée d’investiture se tiendra le 8 septembre, à Bonaventure.