• dimanche 15 décembre 2019 07 h 33

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

18 mai 2016 14 h 04

QUAI DE PERCÉ : LE POINT

PERCÉ, 18 mai 2016| Pêches et Océans Canada ira en appel d'offre ces jours-ci pour rendre une partie du quai sécuritaire pour les piétons et consolider une seule des trois rampes d’embarquement pour permettre l’utilisation de l’infrastructure à partir du 24 juin.

Dès le 24 mai cependant, les touristes pourrontse rendre à l’Île Bonaventure à partir du quai de l’Anse-à-Beaufils, situé 10 kilomètres plus à l’ouest, a assuré la porte-parole des Bateliers de Percé, Mona Cahill.

Des navettes terrestres seront prévues pour y amener les gens à partir du centre-ville de Percé et même à partir de Gaspé s’il le faut. Cette alternative engendre plus de dépenses et allonge la croisière de 20 à 30 minutes.

ENTREVUE : GASPÉ AUJOURD’HUI

En entrevue réalisée à Télé Gaspé hier, le directeur régional de Pêches et Océans Canada, Bernard Beaudoin, a expliqué à Nelson Sergerie ce qui sera fait pour permettre d’ouvrir partiellement le quai cet été.

M. Beaudoin a refusé cependant de dire ce qu’il adviendra si Percé décidait de retarder sa décision dans le dossier de prise de possession du quai.

Pour écouter l’entrevue, cliquez ici

REVUE DE PRESSE

GRAFFICI.CA concentre ici pour vous quelques liens choisis diffusés sur le sujet dans la dernière semaine. Cliquez sur les titres ci-bas pour lire l’article complet:

L’industrie doit aussi participer estime la ministre Lebouthillier
(RADIO GASPÉSIE, 17 MAI)

Faute d’entente avec Les Bateliers: quel sort pour le quai?
(CHNC, 16 MAI)

Les touristes pourront aller à l’île Bonaventure
(JOURNAL DE MONTRÉAL, 16 MAI)

La fermeture du quai de Percé enrage les pêcheurs et les excursionnistes
LE SOLEIL, 11 MAI

Étiquettes :