• mardi 10 décembre 2019 22 h 57

  • Météo

    5°C

  • Marées

Actualités

9 mai 2012 12 h 56

Sainte-Anne-des-Monts : le Club Lions disparaît faute de relève

Partager

Les cinq derniers membres actifs du Club Lions de Sainte-Anne-des-Monts ont décidé de dissoudre l'organisation en raison d'un manque de relève.

Les membres du Club avaient lancé un cri de désespoir au cours des dernières semaines en faisant une campagne de publicité dans les médias. Même le Conseil municipal de Sainte-Anne-des-Monts avait discuté de la question lors de la séance de mars dernier, mais en vain.

Le trésorier Claude Chartier est membre Lions depuis 1974. Il avoue que c’est une décision qui était devenue évidente. «On est plus capable de tenir ça à bout de bras. C’est bien difficile d’avoir d’autres gens pour prendre la relève», fait-il remarquer.

La disparition aura des impacts sur la communauté. D’année en année, les Lions amassaient environ 3000 $ qui servaient principalement à fournir de l’aide financière aux gens défavorisés, afin de les aider à défrayer des soins de la vue. «On s’impliquait, mais là, on est essoufflé, dit M. Chartier. Ce n’est pas évident. Les jeunes ne veulent pas s’impliquer», ajoute-t-il.

Il a confié que la plupart des clubs sociaux ont les mêmes problèmes de recrutement de relève en Haute-Gaspésie.

La dissolution se fera d’ici la fin juin.

Le Club Lions de Sainte-Anne-des-Monts avait été créé en 1969 par le courtier en assurances Camille Michaud. Il ne restera qu’un seul Club Lions en Haute-Gaspésie, à Mont-Louis. Celui de Cap-Chat est disparu il y a quelques années.