Théâtre : «La carie d’Alexandrie» à Sainte-Anne-des-Monts
La Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts présente, à compter de jeudi et jusqu’à dimanche à la salle Francis-Pelletier, la comédie «La carie d’Alexandrie» de Stéphane Duguin.
La pièce, qui est le fruit de l’atelier de théâtre de la Maison de la culture, sera présentée jeudi, vendredi et samedi à 20h ainsi que dimanche à 14h. La production met en scène les huit acteurs ayant pris part à l’atelier. Il s’agit de Martin Létourneau, Vincent Lemieux, Vicky Asselin, Michèle Doran, Véronique Landry, Annick B. Beaulieu, Yves Briand et Julie De L’Étoile. La mise en scène est signée par Jean-Sébastien Tardif, assisté de Chantal Parent.
La pièce
«La carie d’Alexandrie» se déroule dans les ruelles d’une ville où une ombre abandonne le corps sans vie d’un richissime dentiste. «Mais qui a tué le volage manieur de fraises?», questionne la pièce. Parmi les femmes qui ont traversé la vie de Nathan Panfleuri, l’une d’entre elles se retrouve au banc des accusés. Elle raconte alors les nuits de son amant à jamais disparu.
La production entremêle flashbacks, humour noir et alexandrins. Pendant que les suspects s’esquissent, les apparences tombent. «C’est une pièce en quatre actes qui saura, à coup sûr, vous détendre et vous faire rire», promet la directrice de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, Monique Campion.