Trois individus condamnés pour des infractions à la faune
SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Trois individus ont reçu des amendes récemment après avoir commis diverses infractions en lien avec des actes de braconnage commis en octobre 2009.
Daniel Dumont, de Cap-Chat, a été reconnu coupable d’avoir tué des orignaux au-delà de la limite permise, d’avoir utilisé les permis de chasse délivrés à d’autres personnes et d’avoir fourni de faux renseignements. Il a été condamné à 3075 $ d’amendes en plus d’une interdiction de chasser pour une période de 24 mois.
Par ailleurs, Thérèse Gendron, également de Cap-Chat, a été reconnue coupable d’avoir utilisé le permis de chasse délivré à une autre personne et d’avoir fourni de faux renseignements. Elle a reçu des amendes totalisant 750 $.
Enfin, un résident de Sainte-Catherine, Dany Dumont, devra payer une amende de 500 $ pour avoir participé à l’utilisation d’un permis de chasse délivré à une autre personne.
Les individus avaient été interpellés à la suite de signalement reçus de la part de citoyens. L’enquête a été menée par les agents de protection de la faune de Sainte-Anne-des-Monts.