• samedi 14 décembre 2019 02 h 13

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

12 septembre 2011 16 h 47

Une médaille d’argent pour Pit Caribou!

La Microbrasserie Pit Caribou de L’Anse-à-Beaufils a remporté vendredi dernier à Toronto une médaille d’argent aux Canadian Brewing Awards dans la catégorie porter.

Cette marque de reconnaissance s’ajoute à celle obtenue par l’entreprise en juin dernier, alors que le magazine Protégez-vous avait classé la 475 Blanche de Pratto deuxième meilleure blanche au Québec. Cette fois-ci, c’est la bière de type porter, La Gaspésienne no 13, qui mérite les grands honneurs. «On n’avait pas d’attente. Ça nous a vraiment surpris quand un gars de l’Ontario nous a appelés pour nous annoncer la nouvelle», raconte Francis Joncas, un des copropriétaires de l’établissement, visiblement heureux du dénouement.

Les Canadian Brewing Awards sont une compétition annuelle qui vise à reconnaître l’excellence des brasseries canadiennes. Cette année, plus de 85 brasseries ont participé à l’événement. Il s’agissait d’une première participation à une compétition brassicole pour Pit Caribou.

Augmentation des ventes

Les propriétaires de la microbrasserie s’attendent à ce que cette distinction propulse les ventes de leur porter au cours des prochains jours. «Dans la semaine suivant la publication du palmarès du Protégez-vous, la vente de la blanche a augmenté de 30 %. On s’attend au même résultat avec la porter. Ça tombe bien parce qu’elle est moins populaire que la blonde ou la blanche», dit M. Joncas.

Est-ce que ce succès incite l’équipe de Pit Caribou à participer à d’autres compétitions? «Mets-en!, répond M. Joncas. On est parti! J’aimerais même qu’on participe au concours du RateBeer Best de Santa Rosa en Californie, la plus importante compétition mondiale avec 130 000 bières de partout dans le monde.»