• vendredi 06 décembre 2019 23 h 15

  • Météo

    -8°C

  • Marées

Actualités

21 août 2013 23 h 24

Football : ouverture du camp des Griffons du Grand Gaspé

Partager

GASPÉ – Les Griffons du Grand Gaspé amorcent leur camp d'entraînement cette semaine dans la Ligue de football scolaire juvénile de l'Est-du-Québec en visant rien de moins que le championnat.

Un total de 33 joueurs prendra part au camp d’entraînement, sous la direction de l’instructeur-chef, Daniel Bouvrette. « On a beaucoup de potentiel. On a d’excellents athlètes. On est fort d’une d’année d’expérience. On a travaillé très fort sur la préparation physique des athlètes », indique l’entraîneur.

Rien n’est impossible!

« Le football demande tellement de sacrifices qu’on se doit de viser le championnat comme objectif ultime. Rien n’est impossible! », dit l’entraîneur avec confiance.

M. Bouvrette estime avoir un excellent noyau de joueurs et aura déjà une très bonne idée du chemin que son club parcourra après avoir rencontré les champions de l’an dernier, les Guerriers de Rivière-du-Loup.

« On a une ligne défensive toute étoile. En 15 ans, c’est probablement la meilleure ligne que j’ai vue. On a d’excellents porteurs de ballons, un excellent quart arrière très impressionnant. Je dirais qu’on a une défensive qui fait peur sur papier », analyse le coach.

Un nouveau terrain

Le club disputera ses parties à domicile sur la piste d’athlétisme de l’école C.-E. Pouliot cet automne, ce qui facilitera les choses pour les équipes, notamment au chapitre des vestiaires.

Mais ce déménagement dans un corridor beaucoup plus venteux amènera une adaptation pour les joueurs : « Les journées où il y aura du vent seront certainement des journées plus difficiles au niveau aérien. On va avoir un peu plus d’entraînement à ce chapitre et on travaillera avec le facteur vent », explique M. Bouvrette.

Le premier match de la saison aura lieu le 7 septembre, alors que les Griffons recevront les Guerriers de Rivière-du-Loup.