• vendredi 13 décembre 2019 19 h 23

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

18 juin 2014 10 h 13

La Gaspésie à vélo de retour

GASPE – De Saint-Anne-des-Monts à la pointe « du bout du monde » de Gaspé, en passant par le parc de la Gaspésie, la Baie-des-Chaleurs et le Rocher Percé, une vingtaine de cyclistes pédaleront du 5 au 12 juillet pour admirer les richesses de la Gaspésie.

Durant 7 jours, les cyclistes provenant d’un peu partout au Québec parcourront environ 475 kilomètres sur les routes de la Gaspésie. L’an dernier, l’événement avait rassemblé environ 35 personnes.

« Ça fait une belle publicité pour la région au niveau national et international », affirme Maïté Samuel-Leduc, organisatrice de l’événement.  « La traversée se déroule au début de la saison touristique, ça apporte une certaine affluence pour le tourisme en Gaspésie », ajoute-t-elle.

Le parcours coûte de 1100 $, pour ceux qui désirent dormir dans des dortoirs ou campings, à 2675 $, pour les personnes préférant les chambres individuelles.

Les organisateurs de l’événement s’occupent de pointiller le parcours. Le départ est prévu à 8 h, 8 h 30 tous les matins. « On invite les gens à s’arrêter dans les attraits touristiques durant la journée. Le midi pour le lunch, on essaie de trouver un lieu de rassemblement agréable, avec une belle vue », détaille Mme Leduc.

Le soir, les participants dormiront dans les villes désignées dans le parcours, où des hôtels et autres lieux d’hébergement attendront l’arrivée des cyclotouristes.

Des voitures pour transporter les bagages et pour sécuriser la route borderont les participants.

La Traversée de la Gaspésie à vélo propose aussi d’organiser des tours de la région à ski l’hiver, et à pied au mois de septembre.

Étiquettes :