• mercredi 11 décembre 2019 00 h 40

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

1 octobre 2013 15 h 29

La Ligue McDonald’s optimise les déplacements des joueurs

CHANDLER - La Ligue McDonald's Rive-Sud passe à un nouveau mode de fonctionnement pour les rencontres entre les jeunes hockeyeurs, lesquels doivent se déplacer sur un territoire étendu.

En mai dernier, les équipes du Bas-Saint-Laurent et de la  Gaspésie ont été intégrées dans la ligue à la suite de la fermeture de la Ligue Inter-Rives. « Il était impensable de mettre fin au hockey de compétition en Gaspésie », affirme Martin Soucy, président de la Ligue McDonald’s Rive-Sud. Il a affirmé que bien que peu nombreux, les joueurs Gaspésiens représentent un haut potentiel, en mentionnant les Paquette et Clapperton, originaires de la région.

Plus de 700 joueurs dans la ligue

En intégrant les Bulldogs du Rocher, les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs et les Prédateurs de Gaspé-Forillon, la ligue compte désormais 46 équipes et plus de 700 joueurs entre de La Pocatière à Gaspé. Afin de permettre à tous de se rencontrer de façon équitable, un calendrier d’activités novateur a été créé. « On connait les coûts de l’essence, ils sont les mêmes pour tous, alors on devait trouver une solution logique », mentionne M. Soucy.
Dans cet ordre d’idée, la ligue a été divisée en deux conférences : celle de l’Est et celle de l’Ouest. Le calendrier comprendra 13 journées interconférences, lesquelles regrouperont cinq à six équipes qui pourront jouer trois parties dans un seul endroit, ce qui permettra de limiter les déplacements des joueurs.

Les résultats seront mis à jour régulièrement au www.lmdrs.com.