• lundi 18 novembre 2024 08 h 02

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

29 août 2013 12 h 09

Le communautaire manifeste au caucus du PQ

Partager

CARLETON-SUR-MER – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, n’a pas pris d’engagement concret jeudi matin auprès des organismes communautaires, qui ont manifesté en marge du caucus du Parti québécois, qui se termine jeudi midi, à Carleton-sur-Mer.

La coordonnatrice du Regroupement des organismes communautaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Geneviève Giguère, a eu l’occasion d’échanger avec le ministre, qui est venu rencontrer les quelque 80 manifestants.

« On travaille avec vos représentants nationaux afin de trouver le meilleur moyen de vous aider », déclare le ministre Hébert, en réponse aux questions du regroupement.

Des discussions se tiennent actuellement à Québec sur la question du financement de base.

Mais les organismes estiment que les pourparlers ne sont pas très encourageants : « Nos représentants nationaux nous ont fait savoir ce matin que lorsque vient le temps d’établir des seuils planchers, on vous sent frileux », souligne Mme Giguère au ministre.

Les organismes estiment qu’il n’y a pas beaucoup d’actions afin d’améliorer le financement du milieu communautaire.

Le ministre souligne être conscient des problématiques : « Soyez assurés qu’on a une oreille attentive », a conclu M. Hébert.

Étiquettes :