• dimanche 15 décembre 2019 12 h 55

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

17 octobre 2013 0 h 22

Plusieurs annonces de Québec en Gaspésie

Partager

NEW RICHMOND – Le gouvernement du Québec a effectué plusieurs annonces à caractère économique mardi dans plusieurs secteurs de la Gaspésie, totalisant près de trois quarts de million de dollars.

Le gouvernement Marois verse 150 000 $ au Parc régional Petite-Cascapédia pour la mise à niveau des équipements sportifs de la station touristique Pin Rouge. On parle de l’achat d’une dameuse, une nouvelle ligne d’enneigement, d’ajouter de l’éclairage sur la piste de glissade sur tube et d’installer un système de climatisation dans le pavillon d’accueil de la station.

« Ce projet permettra d’améliorer l’offre de service et de mieux répondre aux besoins de la clientèle touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine », indique le député de Bonaventure, Sylvain Roy.
Par ailleurs, M. Roy a annoncé une aide de 150 000 $ à la Ville de Chandler pour l’amélioration de la route Hamilton dans le quartier Pabos.
Nouvelles places en garderie
Vingt-neuf nouvelles places seront ajoutés au Centre de la petite enfance de la Baie, à Maria.
Il s’agit d’une nouvelle installation. Les appels d’offres seront publiés cette semaine.
Cet ajout portera à 60 le nombre de places disponibles à Maria.
Des projets à Gaspé
Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre n’est pas en reste. Il a annoncé des aides financières de 305 000 $ de la part de son gouvernement afin de soutenir la mise en œuvre de sept projets.
Le Comité de développement local de Cap-aux-Os reçoit un peu plus du tiers de ce montant, soit près de 120 000 $ afin d’embaucher un coordonnateur pour la mise en œuvre d’un programme d’activités et de l’aide pour le remplacement du système de chauffage du centre communautaire.

« Ces projets auront des retombées positives pour un grand nombre d’entreprises et d’organismes d’ici, mais également sur la qualité de vie des citoyens de Gaspé », indique M. Lelièvre.

Et dans le secteur faunique
Québec verse également 14 000 $ à divers organismes œuvrant dans le secteur de la faune.
La Réserve faunique des Chic-Chocs reçoit 10 000 $ pour une campagne publicitaire « Sur la piste de la faune gapsésienne ». L’Association provinciale des trappeurs indépendants conseil Gaspésie reçoit 1876 $ et l’Association des pêcheurs sportifs de la Bonaventure obtient 2250 $ pour organiser un camp de jeunes sur la rivière Bonaventure.

Étiquettes :