• dimanche 15 décembre 2019 23 h 53

  • Météo

    -5°C

  • Marées

Actualités

30 septembre 2013 8 h 33

Un nouveau magasin IGA à Rivière-au-Renard

Partager

RIVIÈRE-AU-RENARD – Un nouveau magasin Coop-IGA verra le jour à Rivière-au-Renard, sur le même site que la quincaillerie Coop.

Vendredi, des ouvriers étaient à installer le panneau réclame indiquant que le magasin allait ouvrir en 2014.

Selon les informations obtenues par GRAFFICI.CA, les plans et devis sont en préparation et la mise en chantier s’effectuera au printemps pour une ouverture à l’automne. Le magasin aura une superficie de 24 000 pieds carrés et nécessitera un investissement de 6,4 millions de dollars.

La direction de la coopérative de consommateurs de Rivière-au-Renard n’a pas voulu confirmer les informations de GRAFFICI.CA, indiquant qu’une annonce officielle sera faite en octobre.

Cette nouvelle construction viendra remplacer le magasin Coop-Bonichoix, situé en zone inondable.

En janvier dernier, Sobeys Québec s’était porté acquéreur du marché d’alimentation RT pour le fermer dans les jours suivants afin de faire place au futur IGA.

D’autres constructions

IGA a aussi des projets d’agrandissement pour son magasin de Gaspé.

Sur les planches à dessin depuis plusieurs mois, les travaux devraient être annoncés au cours des prochaines semaines. Le magasin aurait environ 34 000 pieds carrés, selon nos sources.

À Chandler, IGA construit un nouveau magasin dont les travaux sont passablement avancés. Ce magasin, de 30 000 pieds carrés, nécessite un investissement de près de 8 millions de dollars. La direction espère l’ouvrir avant les fêtes.

Par ailleurs, Métro construit un magasin Super C à Gaspé, sur le boulevard de York sud. La chaîne se fait toujours discrète sur ce magasin, dont l’ouverture devrait se faire à la fin du printemps.