Un nouveau portail pour attirer des gens en Gaspésie
SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Un nouveau site Internet est lancé afin d’inviter des gens de l’extérieur à s’établir en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
www.gaspesieilesdelamadeleine.ca vise à offrir une plate-forme commune, unique et évolutive pour la recherche d’informations sur la région, notamment en matière d’emploi, de logement, de soutien aux entrepreneurs, de vie sociale et de possibilités d’études. Il s’adresse autant aux travailleurs, aux entrepreneurs, et aux étudiants.
« La clientèle cible reste les 18-35 ans, mais on veut ratisser plus large », explique l’agente de communication de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, Julie Ruest.
Pour aller chercher les gens de l’extérieur de la région, divers moyens seront utilisés : « On va axer nos efforts avec une stratégie de diffusion dans les médias sociaux et espérer que les médias de l’extérieur parlent du site », explique Mme Ruest qui met la touche finale au plan de communication.
Ce portail prend la relève de celui développé par la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : « Au cours des 10 dernières années, c’était la Commission jeunesse qui s’en occupait. Le contenu a été transféré et la stratégie vise toute la clientèle », ajoute Mme Ruest.
Le portail régional voit le jour dans le cadre de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine 2012-2018 de la Conférence régionale des élus.
Les détails de cette stratégie qui englobe trois thèmes – valorisation du territoire, l’attraction de nouvelles populations et l’intégration des nouveaux arrivants – seront dévoilés le mois prochain.
Le lancement de ce nouveau site web a nécessité un investissement de 15 000 $.