le Vendredi 11 septembre 2026
le Vendredi 28 février 2014 15:57 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Culture

282 skieurs complètent la TDLG

282 skieurs complètent la TDLG
00:00 00:00

« C’est une très très belle édition. Chaque traversée a son lot de bonheur et de difficultés », explique d’entrée de jeu la présidente de l’organisation, Claudine Roy.
Elle n’a reçu que de bons commentaires de la part des participants : « Les gens qui viennent découvrir notre Gaspésie sont vraiment enchantés et séduits par les paysages », ajoute-t-elle.
D’ailleurs, Mme Roy a pris la peine de féliciter personnellement chacun des participants à la ligne d’arrivée.
Le circuit a pris naissance au gîte du Mont-Albert, dans le Parc de la Gaspésie, a visité Murdochville pour finir à Gaspé. Certains skieurs ont souligné la difficulté de skier dans les Chic-Chocs.
« Ma journée préférée a été celle dans le parc Forillon. La température a été magnifique. Les Chic-Chocs ont été plus exigeants, difficiles. Mais c’est bien. Le parcours était varié », souligne Thérèse Archambault, de Montréal.
Mme Roy rappelle que 35 % de la clientèle était internationale en raison de l’article du New York Time, paru au début de 2013.
« C’est la première fois que je viens en Gaspésie durant l’hiver. Ce fut une bonne semaine. J’ai un ami qui a lu l’article dans le New York Time », souligne Paul Demers, de Burlington, au Vermont, dans un français relativement bon.
Il incitera ses amis à vivre cette expérience l’an prochain.
« On avait un journaliste du Figaro cette année », indique Mme Roy, qui affirme qu’un article devrait être publié dans ce grand quotidien français.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager