le Mercredi 9 septembre 2026
le Mardi 12 juin 2012 7:43 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Économie

Forêt : Jean-Guy Poirier est satisfait du retour du Volet II

Forêt : Jean-Guy Poirier est satisfait du retour du Volet II
00:00 00:00

«Il devait y avoir une coupure, mais Québec a fait volte-face et ce n’est pas coupé. On va recevoir les mêmes montants que l’an passé», explique M. Poirier. La Gaspésie recevra donc encore cette année une envellope de 25 millons de dollars dans le cadre de ce programme.

Selon M. Poirier, entre 125 et 140 emplois sont rattachés au Volet II, en Gaspésie.

Mais déjà, on sait qu’en 2013, la donne changera passablement. «Le domaine forestier sera modifié de A à Z. On a fait comprendre au gouvernement que ça n’aurait pas de sens de changer les modalités cette année, étant donné qu’un nouveau régime forestier sera en place en 2013. On a réussi à garder le statu quo pour cette année», dit M. Poirier.

En mars dernier, la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine avait fait parvenir une lettre au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Clément Gignac, afin de lui signifier l’importance pour la région du retour de ce programme.

Les sommes dévolues au Volet II ont servi à aménager des sentiers provinciaux de VTT et de motoneige et de ski hors-piste qui connaît une croissance importante depuis deux ans.

L’an dernier, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine avaient reçu près de 3 millions de dollars grâce à ce programme.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager