le Mercredi 16 septembre 2026
le Mardi 6 août 2013 12:18 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Économie

La digue asphaltée à Chandler

La digue asphaltée à Chandler
00:00 00:00

Le sentier, d’une longueur de 1550 mètres, qui sert de piste cyclable et zone de marche vient se greffer au Circuit des Bâtisseurs, le reliant au boulevard René-Lévesque. En plus de l’asphaltage, des aires de repos ont été réalisées.

Situé entre un marécage et le barachois, le sentier de la digue offre la possibilité aux amateurs d’ornithologie d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Il s’agit d’ailleurs d’un rare milieu naturel intouché situé en pleine ville, en Gaspésie.

«Ça fait plus de dix ans qu’on travaille sur ce projet. Ça vient uniformiser le secteur avec le Circuit des Bâtisseurs, et c’est un tronçon de la route Verte qui est désormais asphalté», explique Jean Bélanger, directeur administratif pour la ville de Chandler.

Le projet d’une envergure de 160 000 dollars a été financé en collaboration avec le ministère des Transports, le Pacte Rural, de nombreux commanditaires du milieu (affichés sur place) et la ville de Chandler. Cette dernière a investi environ 30 000 dollars dans le projet.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager