le Mardi 22 septembre 2026
le Jeudi 20 octobre 2011 15:55 | mis à jour le 2 avril 2026 11:40 Actualité

Orbite ouvre un centre d’information à Grande-Vallée

Orbite ouvre un centre d’information à Grande-Vallée
00:00 00:00

Ce centre a pour objectif d’informer les acteurs du milieu et la population sur l’évolution du projet de valorisation des gisements d’argile alumineuse d’Orbite. Il vise également à être à l’écoute des attentes et des besoins des communautés.

Un lien entre l’entreprise et la communauté

«Ce centre se veut le point de contact entre l’entreprise et la population locale, mentionne le président et chef de direction d’Orbite, Richard Boudreault. Il sensibilisera le milieu aux retombées socio-économiques qu’entraînent le projet dans les communautés. La présentation des étapes du projet, des occasions d’affaires, des besoins en main-d’œuvre et des échéanciers prévus seront les principaux sujets au cœur de l’information disponible dans ce lieu public.»

Le bureau du directeur des relations avec la communauté gaspésienne, André Lemieux, est situé à l’intérieur du centre. Des espaces de travail pour les équipes de professionnels qui œuvrent au développement du projet seront également disponibles.

Un autre bureau servira au projet de déploiement de la future usine d’alumine métallurgique qui devrait être construite dans la région.

Le centre d’information et de consultation d’Orbite est situé au 10 de la rue St-François-Xavier Ouest à Grande-Vallée.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager