le Mardi 22 septembre 2026
le Jeudi 26 janvier 2012 13:23 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Actualité

Opération séduction au Salon de l’emploi de l’Université Laval

Opération séduction au Salon de l’emploi de l’Université Laval
00:00 00:00

Ce salon sera au cœur de la première Semaine des régions, organisée conjointement par Place aux jeunes en région et l’Université Laval.

Près de 400 emplois à offrir

La délégation a, jusqu’à maintenant, 395 emplois à offrir dans différents domaines, dont certains nécessitent des qualifications particulières. «Ces emplois sont ceux affichés cette semaine pour la région de la Gaspésie et des Îles par Emploi-Québec, précise Maryève Charland-Lallier. Pour la période, près de 400 emplois, c’est excellent! Il ne faut pas oublier que c’est seulement 20 % des postes qui sont affichés!»

Du même souffle, elle lance une invitation auprès des employeurs de la région afin de faire connaître leurs offres d’emplois ou de stages auprès de leur agent de migration de Place aux jeunes, dont les coordonnées sont disponibles à l’adresse électronique www.boiteaoutilsemployeurs.ca.

L’objectif du Salon de l’emploi et des stages en région consiste à promouvoir les régions et à présenter les possibilités d’emplois. Plusieurs activités seront au programme de la Semaine des régions, dont un 5 à 7 au pub universitaire. À cette occasion, les régions miseront sur des éléments qui les caractérisent. «La Gaspésie et les Îles réservent, en plus des chocolats aux algues, bien des surprises aux visiteurs», annonce l’ambassadrice régionale. La Gaspésie et les Îles font partie des quinze régions qui seront représentées.

Le dernier bilan disponible auprès de la Commission jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine faisait état, pour la première fois en 2009-2010, d’un solde migratoire positif de 95 nouveaux arrivants âgés de 25 à 34 ans, comparativement à 47 l’année précédente. «Pour une région de moins de 95 000 habitants, 95 personnes de plus est une proportion intéressante», estime Mme Charland-Lallier.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager