le Mercredi 9 septembre 2026
le Jeudi 1 novembre 2012 14:20 | mis à jour le 2 avril 2026 11:41 Économie

Air Gaspésie déploie ses ailes

Air Gaspésie déploie ses ailes
00:00 00:00

C’est à la suite d’un investissement d’un million de dollars que l’entreprise, qui possède trois appareils entièrement modernisés, a pris naissance.

«Le carnet de réservations augmente tous les jours. On se fait appeler souvent», dit le président et pilote, François Guimont.

Pour l’instant, l’entreprise n’offre que des services de nolisement. «On voulait offrir un nouveau service dans la région. C’est pour cette raison qu’Air Gaspésie est née.»

L’entreprise se fixe un objectif réaliste au départ. «On souhaite obtenir 500 heures de vol pour l’appareil Navajo Chieftain pour le nolisement et plus de 200 heures avec le Cesna 172 pour le tourisme et les autres services», explique M. Guimont.

Le transporteur peut compter sur un troisième appareil, un Cesna 310.

Le processus de développement se poursuivra au cours de la première année d’opération. «Nos objectifs sont de donner un service sécuritaire et un bon service. Il y a toujours de l’ajustement à faire. On est toujours en étude de marché et on va ajuster notre flotte en conséquence», précise le président.

La mise en place d’Air Gaspésie a permis de créer sept emplois.

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager